Opera 9 : la première bêta

Infos-du-Net.comLe navigateur Web continue de s’émanciper après son passage à la gratuité totale et évolue toujours. Aujourd’hui, c’est une version bêta de la nouvelle version de son navigateur que nous propose l’éditeur Opera Software.

Voici donc que la première bêta d’Opera 9 est dévoilée, proposant ainsi de découvrir les quelques nouveautés qui l’accompagnent. Et le logiciel s’investit encore plus dans le support des widgets, ces petits logiciels un brin esthétiques, bien que leur utilité réelle soit souvent contestée. Opera s’améliore également sur certains points important dans son développement, comme les fonctionnalités gérant le contrôle du contenu et les pop-up indésirables, la configuration personnalisée pour chaque site (permettant de contrôler les pop-up et les cookies), et l’intégration du client BitTorrent. Le navigateur devient de plus en plus intéressant face à ses principaux concurrents que sont Internet Explorer et Mozilla Firefox. Reste à savoir si cela suffira à attirer le public en sa faveur. Pour l’instant, c’est en anglais uniquement puisque ça n’existe qu’en bêta, mais la version 9 est toujours en cours de développement et devrait arriver en version finale et traduite pour le mois de juin.

Télécharger Opera 9 bêta 1 pour Windows
Télécharger Opera 9 bêta 1 pour Mac OS X
Télécharger Opera 9 bêta 1 pour Linux

Source : VNUnet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • dark-toxic
    il va falloir que je teste opera un jour ou lautre
    sa fait longtemps que jai largué IE pour FF
    0
  • leuleu33
    Voila un petit moment que j'ai franchi le cap avec Opera.
    je ne regrette rien et ne ferai pas marche arriere.
    Le seul souci est avec les controles activeX.
    pour le reste c'est genial.
    j'utilise aujourd'hui Opera 8.54
    0
  • zniak
    je suis passer sous opera il y as peu et je doit dire que j'en suis trés satisfait ; l'autre fois j'ai utiliser firefox comme ça et bien ça été dur , c'est un peu comme repasser sous internet explorer ! nan je dois avouer qu'opera est pour moi le meilleur ( et pourtant j'ai septique avant de le tester )
    0