Opera Mini arrive en gratuit

Infos-du-Net.comOpera Software continue son ascension dans la guerre des navigateurs Web.
Après avoir créé la surprise auprès du public en rendant gratuit son navigateur Web autrefois connu plus pour son prix que pour ses fonctionnalités, l’entreprise a vu sa côte de popularité grimper en flèche.
Pour continuer à subvenir à ses besoins, Opera Software continuait de vendre la version nomade de son navigateur, Opera Mobile.
Mais c’était sans compter sur Opera Mini, la version gratuite du navigateur mobile venu du froid, qui vient à son tour s’incruster gratuitement sur les appareils mobiles...

Opera chercherait-il à devenir incournable ?

Opera Mini se consacre donc aux téléphones portables de nouvelle génération et compatibles Java, ceux qui sont capables d’aller sur Internet n'importe où et n’importe quand, et qui ont donc forcément besoin d’un navigateur Web.
Et c’est là qu’Opera Mini entre en jeu.
Gratuit, il est déjà disponible dans de nombreuses langues sur le site de l’éditeur, qui a voulu profiter d’un lancement mondial pour présenter son dernier bébé.
Ce navigateur aura donc la principale tâche d’accélérer le surf sur téléphone portable, à l’instar de son grand frère qui en fait déjà de même sur nos chers ordinateurs.
Son secret se situe dans le fait qu’au moment de charger une page sur l’appareil, le navigateur contacte les serveurs d’Opera, qui vont télécharger la page en question, l’épurer de tout ce qui est superflu (animations, images en trop, etc.), la compresser puis l’envoyer au téléphone qui aura donc beaucoup moins de charges à supporter et devrait donc traiter plus rapidement les informations.
Le logiciel est installable en passant par le WAP sur l’adresse mini.opera.com, ou encore en passant par un ordinateur auquel sera relié le téléphone portable.

Source : Red Herring
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Nelapsi@IDN
    ca va vraiment plus vite que les autres opera ? (pour le pc)
    0
  • destiny@IDN
    Essaie, tu verras bien.
    0
  • Mathchoustone
    je l'utilise depuis lgtps sur mon portable et c'est clair que c'est une très bonne invention de la part d' Opera :)
    0