Opera vous protège du cryptojacking

Le "cryptojacking" est un type de malware qui fait actuellement fureur. Le principe est de faire travailler votre navigateur à votre insu pour récolter de la crypto-monnaie. On estime qu’environ 2500 sites Internet font illégalement tourner du code Javascript dans les navigateurs.

Pour protéger les internautes, les navigateurs se devaient de contrer cette contagion. C’est ainsi qu’Opera annonce que la dernière version intègre des mesures anti-mining. L’équipe explique les motivations de cette démarche sur le blog d’Opera : “Le Bitcoin est très à la mode actuellement, mais saviez-vous qu’il peut faire augmenter la chaleur de votre ordinateur ? Un processeur qui travaille soudainement à 100% de sa capacité, un ventilateur qui s’emballe sans raison apparente et/ou une batterie qui se vide à vue d’œil peuvent être des signes que quelqu’un utilise votre ordinateur pour récolter de la crypto-monnaie.”

La fonctionnalité anti crypto-mining appellée NoCoin n’est pour l’instant disponible que dans la version Opera 50 Beta RC, et devrait être proposée dans la version finale au grand public.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire