Sortie d'une première version bêta pour Opera 9.1

Logo Opera Software

Première bêta d’Opera 9.1

Ces derniers jours, l’actualité des navigateurs Web est un peu mouvementée. En effet, mercredi dernier, Internet Explorer sortait dans sa version 7. De plus, dès demain, nous devrions voir Firefox sortir (officiellement)dans sa version 2.0. Enfin, du côté de la Norvège c’est Opera 9.1 qui offre désormais sa première version bêta.

Le nouveau filtre anti-phishing

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours (voir notre actualité intitulée "Un anti-phishing amélioré pour Opera 9.1"), cette nouvelle mouture intègre une nouvelle technologie de lutte anti-phishing. Bien entendu, cette fonctionnalité est encore à l’état de test, mais les premiers résultats sont relativement encourageants. Le fonctionnement de cette dernière, reposant sur une base de donnée fournie par GeoTrust, est simple : si le site en cours de visite est dit "sûr" alors un "i" s’affiche à droite de la barre d’adresse du navigateur. Dans le cas d’un site dit "inconnu dans la base de données" alors un " ?" s’affiche et si jamais le site est considéré "frauduleux" alors l’accès est bloqué et un message d’avertissement s’affiche.

Pour en savoir plus ...

Bien entendu, le nouveau filtre anti-phishing n’est pas la seule nouveauté de cette version bêta. En effet, la stabilité a été améliorée et un certain nombre de bugs ont été corrigés. Une liste complète et détaillée des corrections et des nouveautés apportées par cette première version bêta d’Opera 9.1 est consultable à partir de cette page.

À noter que le numéro de version affiché dans le navigateur est erroné (9.03) puisqu’il s’agit bien de Opera version 9.1 bêta 1.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • leuleu33
    Disponible depuis deja quelque temps. :D

    A noter le site IDN affiche un joli "i" dans l'espace anti phishing
    0
  • floriazaa
    J'étais déja au courant , je vais l'installer d'ailleurs..
    0
  • noldarn
    Opera..........euh....... c'est quoi?

    Noldarn powered by Firefox
    0