Opera : avec Reborn, le navigateur subit un gros lifting

Même si l'avenir d'Opera est désormais lié à celui de Chromium, le navigateur n'a de cesse de s'enrichir et de tenter de distancer les autres navigateurs en termes de fonctionnalités. A ce titre, la toute nouvelle version d'Opera, baptisée Reborn, livre tout un lot d'innovations qui méritent vraiment le coup d'œil.

Lancée en janvier dernier, la mouture « Neon » d'Opera constituait en réalité une phase expérimentale du navigateur. La véritable nouvelle édition d'Opera est en fait baptisée Reborn. Première nouveauté : dans sa version 45, le navigateur offre un accès rapide aux outils de messagerie instantanée de Facebook Messenger, WhatsApp et Telegram. En conséquence, plus besoin d'ouvrir une page Facebook pour dialoguer avec ses amis : tout se déroule directement depuis la barre située à gauche de l'écran.

>> Comparatif : quel est le meilleur navigateur ?

Autre nouveauté, plus esthétique cette fois : le navigateur profite désormais d'un mode d'affichage plus sombre qu'à l'accoutumée. Une démarche qui n'est pas sans rappeler le mode foncé de Windows 10. Notez au passage qu'll est toujours possible de basculer vers le mode d'affichage classique. Opera bénéficie par ailleurs d'une nouvelle fonction concernant le blocage publicitaire : lorsque l'on active ou désactive l'adblocker, la page est désormais rechargée automatiquement.

Dernières innovations : les utilisateurs disposent d'un contrôle sur les listes chargées par l'adblocker d'Opera, tandis que le navigateur gère davantage de cartes graphiques et leurs possibilités de décodage matériel pour la vidéo. Enfin, pour davantage de sécurité, un message d'alerte avertit l'utilisateur dès qu'il tente d'entrer son numéro de carte bancaire ou son mot de passe sur une page non sécurisée (dont l'URL ne commence pas par HTTPS, en somme).

Télécharger Opera 45 pour Windows

Télécharger Opera 45 pour macOS
Télécharger Opera pour Linux

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Andy_3
    On se rue tous sur Chrome ou Mozilla en oubliant Opéra. Le meilleur navigateur depuis des années.
    Ils ont le mérite d'innover constamment et ils sont copier systématiquement par les navigateurs cités précédemment.
    Comme quoi, le marketing est plus fort que l'ingéniosité..... Aaazzah, ça me rappel une certaine pomme...