Opera adapte son VPN gratuit sur iPhone

En avril dernier, le navigateur Opera s'offrait une option qui a intéressé beaucoup de monde, surtout celles et ceux qui souhaitent surfer de manière anonyme ou accéder à du contenu théoriquement interdit dans leur pays. Si ce VPN gratuit n'était pour l'instant réservé qu'aux utilisateurs de la version "bureau" du logiciel, la bonne nouvelle, c'est qu'il débarque dès aujourd'hui sur iOS.

Il s'agit en réalité d'une nouvelle application, baptisée Opera VPN. Celle-ci permet de naviguer de manière sécurisée, en cachant l'adresse IP de l'utilisateur et en lui en attribuant une autre. En outre, il est possible de sélectionner la localisation de l'IP en question : on a le choix entre une IP située aux États-Unis, une autre au Canada, une en Allemagne, une à Singapour et une dernière en Hollande. L'application permet également d'interdire les cookies de suivi publicitaire et dispose de son propre ad-blocker.

Grâce à cette application, il est donc possible de surfer anonymement et d'accéder depuis son iPhone ou son iPad à du contenu réservé normalement à certains pays. Et contrairement à la quasi-totalité des VPN classiques, Opera VPN est totalement gratuit. SurfEasy, qui fournit cette solution de VPN à Opera, n'écarte pas la possibilité d'intégrer un jour de la publicité dans le navigateur, afin de financer le coût de ce service. Son président, Chris Houston, déclare par ailleurs que le logiciel collecte des données de manière anonyme concernant l'usage du smartphone, données qui peuvent ensuite être revendues. Mais tout ceci reste pleinement anonyme, l'application ne collectant aucun nom ni adresse email de l'utilisateur.

Télécharger Opera VPN pour iPhone et iPad

Opera VPN expliqué à l'aide d'une petite animation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire