Youtube : pendant son opération chirurgicale, on lui demande de jouer de la flûte

Anna Henry est une flûtiste professionnelle américaine. Elle souffre d'une maladie héréditaire qui fait trembler ses mains comme la maladie de Parkinson. C'est donc devenu handicapant pour sa passion et son métier. Pour lutter contre cette pathologie, elle a décidé d’avoir recours à la stimulation cérébrale profonde. 

La stimulation cérébrale profonde est une intervention chirurgicale qui consiste à implanter dans le cerveau des électrodes pour réaliser une stimulation et ainsi éviter le tremblement. Elle est utilisée sur les personnes souffrant de dépression ou d’épilepsie. 

Lors de cette intervention, la patiente devait être consciente. Les médecins lui ont demandé de jouer de la flûte pendant son opération afin de tester ses facultés et de s’assurer du succès de l’intervention. L’hôpital Texas Medical Center a réalisé cette opération et a diffusé une vidéo à ce sujet sur YouTube.

« Résultat, allongée sur le lit, elle a porté la flûte à sa bouche et elle a non seulement gratifié le bloc d’une douce mélodie, mais elle a aussi profité de la joie de voir son tremblement disparaître », expliqua la neurologue Mya Schiess, en charge de l’opération d’Anna.

Le mot de la fin revient à Anna qui déclara : « Mes parents ont vécu la [Grande] Dépression. S’ils m’ont bien appris quelque chose, c’est lorsqu’un obstacle vous empêche d’avancer, il faut simplement trouver un moyen de le contourner. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire