Oppo débarque en France avec le Find X, un smartphone très beau, mais très cher

Après Xiaomi en mai dernier, c'est au tour d'un autre fabricant chinois de smartphones d'arriver en France : Oppo. Peut-être moins connu dans l'Hexagone que Xiaomi, Oppo se targue pourtant d'avoir déjà conquis plus de 200 millions d'utilisateurs à travers le monde, se plaçant en 4e position sur le podium des constructeurs à travers le monde, et en 2e en Chine. Pour l'occasion, Oppo a dévoilé son nouveau porte-étendard, son appareil haut de gamme qui devrait lui assurer une bonne place parmi les marques les plus innovantes.

Nous étions présents lors du lancement du Find X en France et il s'agit sans conteste de l'un des plus beaux smartphones qu'il nous ait été donné de voir ces cinq dernières années. Ses courbes gracieuses en font un appareil classieux, mais c'est surtout par son ratio taille totale / taille d'écran que l'appareil se distingue de la concurrence : celui est de 93,8%, ce qui le place loin devant tous les autres (à titre de comparaison, le Mi Mix 2S de Xiaomi, pourtant bien borderless, a un ratio de 81,9%).



Comment une telle prouesse est-elle possible ? Pour l'occasion, le constructeur chinois a complètement fait l'impasse sur les capteurs photo... En apparence du moins. Car ceux-ci ne sont pas placés comme à l'accoutumée au-dessus de l'écran et sont totalement invisibles au premier coup d’œil. Ils sont en réalité dissimulés au sein d'un petit dispositif extractible, situé en haut de l'écran. C'est donc au moment de la prise de cliché que le dispositif coulisse hors de son logement, et y retourne dès sa tâche terminée. Même chose pour la reconnaissance faciale : le dispositif sort au moment où l'utilisateur  souhaite déverrouiller son appareil (en revanche, il doit quand même toucher l'écran pour sortir l'appareil de veille). Cette astuce qui permet de gagner en taille et élégance, et de profiter d'un appareil réellement en plein écran. Celles et ceux qui détestent l'encoche de l'iPhone X vont être servis. Oppo annonce une durabilité de plus de 300.000 sorties du dispositif avant que celui ne s'use définitivement.

Côté matériel, l'appareil palpite à l'aide d'un Snapdragon 845. On y trouve 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. L'appareil photo avant de 25 Mpx, tandis qu'il bénéficie d'un double capteur à l'arrière de 16 + 20 Mpx à l'arrière. Côté logiciel, c'est Android P Beta qui battre le coeur de l'appareil. Mais attention, car tout ceci à un prix, et pas des moindres : l'appareil est vendu 999 €, ce qui le place dans la même catégorie que l'iPhone X.

En outre, Oppo commercialise aussi une version encore plus luxueuse de l'appareil en partenariat avec Lamborghini. L'appareil se pare du logo du constructeur à l'arrière et d'un dos zébré de noir du plus bel effet. Il profite par ailleurs de deux atouts supplémentaires : on y trouve 512 Go d'espace de stockage et une nouvelle méthode de recharge baptisée SuperVOOC grâce à elle, là où le Find X classique se recharge en une heure et demie, il faut seulement 35 minutes au Find X Lamborghini pour être totalement revitaminé. Prix de la bête : 1699 €, ni plus ni moins.

Les deux appareils seront disponibles à compter d'août en France et dans d'autres pays d'Europe (Espagne, Italie et Pays-Bas).

>> Guide d'achat : Comment choisir son smartphone en 2018 ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire