Pentax Optio W20 : un 7 Mpixels étanche

On connaissait déjà l'Optio W10, un appareil photo numérique 6 Mpixels avec la particularité d'être étanche, Pentax lance une évolution de ce modèle : l'Optio W20.

7 Mpixels et stabilisateur numérique

Parmi les évolutions on trouvera un capteur 7 Mpixels et on gagne un nouveau stabilisateur d'image numérique, quand ce mode est activé vous avez alors la sensibilité qui peut atteindre 1600 ISO, de quoi prendre des photos de bonne qualité dans les environnements sombres.

 

Pentax Optio W20Etanche et anti-poussières

Pour son mode baroudeur il reprend les caractéristiques du W10, il permet d'être immergé jusqu'à 1.5 m et est aussi étanche à la poussière, grâce à ces caractéristiques vous pouvez prendre des photos sous l'eau mais aussi des vidéos. Il reprend aussi le zoom optique 3x et l'écran LCD 2.5" du W10 et utilise les cartes SD et SDHC comme support mémoire.

A ces fonctions s'ajoutent un autofocus avec reconnaissance des visages pour une mise au point plus rapide et le mode Auto-Picture choisit automatiquement le mode scène le plus approprié. Ce Pentax Optio W20 est attendu pour Septembre, toutefois on le trouve déjà en pré-commande à 299.90 € soit 66 € de plus que le W10.