Orange : des factures iPhone trop gourmandes

L'iPhone en vedetteLes détracteurs de l’iPhone usent souvent de l’argument que l’appareil est vendu bien trop cher par Apple.

Aujourd’hui c’est Orange qui en profite en surfacturant quelques options à ses premiers clients ayant souscrit un forfait iPhone.

Données EDGE et option TV

L’erreur vient de l’opérateur, ce dernier facture des données échangées via le réseau EDGE et l’option nécessaire pour l’accès à la TV. Un comble alors que les données EDGE sont censées être illimitées et la TV inaccessible depuis l’iPhone puisqu’il n’est pas compatible 3G.

Orange est au courant

Plusieurs abonnés ont déjà contacté le service clientèle de l’opérateur. Celui-ci est déjà au courant du bug. Ce dernier viendrait d’une option non validée lors de la création des comptes des abonnés concernés.

Notre avis : Voilà quelques couacs au lancement pour la facturation iPhone chez Orange apparemment dus à un peu de précipitation dans la configuration des comptes clients. Orange devrait rapidement virer les sommes prélevées en sus sur les comptes bancaires des personnes concernées pour réparer cette erreur. Si vous êtes concernés, ouvrez donc l’œil.