Orange veut attaquer Free pour diffamation

Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad, avait tenu la semaine dernière des propos très mordants sur Orange lors d’une interview accordée aux Échos. Orange a confirmé qu’il envisageait sérieusement d’attaquer l’opérateur pour diffamation.

« Pas lieu de parler d’innovation »

Maxime Lombardini avait effectivement déclaré à nos confrères qu’il n’y avait pas lieu de «parler d'innovation quand on a copié le triple play et la Freebox avec deux ans de retard et en allant jusqu'à imiter son nom. La réalité, c'est que France Télécom n'investit pas dans les contenus pour battre Canal+ dans la télévision payante. Il utilise la distribution des contenus à ses seuls abonnés pour éliminer ses concurrents dans les télécoms. » Xavier Niel, fondateur et vice-président du groupe allait lui aussi dans son sens quelques jours plus tard en traitant Orange de «délinquant multi-récidiviste. »

Cela suffit à Xavier Couture, directeur des contenus d’Orange pour le mettre en rogne. Il déclarait en effet ne pas comprendre comment il était possible de tenir de tels propos. Pour lui les ingénieurs d’Orange réalisent un excellent travail et oeuvre à la création de la télévision d’aujourd’hui et demain. Malgré tout, Xavier Niel reste serein, pour lui il n’y a pas de diffamation puisque les faits sont avérés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • aviat17
    C'est la Guerre...des mots!!!
    0
  • noldarn
    Citation:
    les ingénieurs d’Orange réalisent un excellent travail et oeuvrent à la création de la télévision d’aujourd’hui et demain.


    Sinon par rapport à la news elle-même il n'a pas tort : avant free personne ne proposait de box ni d'offre triple play ...
    0
  • h4cker
    Free-box, live-box, neuf-box, box tele2, darty box, c'est vrai que tous le monde a pompé sur free. En plus, le mot box aurait put largement etre remplacé par un autre. Orange (et les autres) à utilisé le mot "box" pour profiter de la notorité de la freebox et des ses possiblités.
    (...et j'ai une 9 box...)
    0