Orange va plus loin dans la musique en ligne

SoundTribesAprès avoir lancé en grande pompe son service Musiline la semaine dernière, Orange ne s’arrête pas en si bon chemin, et continue à s’investir dans la musique en ligne.

Ainsi, la marque vient de lancer un nouveau site, SoundTribes, dédié aux indépendants et aux artistes sans label.

Dédié aux indépendants

« Les groupes sans label peuvent commencer leur carrière ici », annonce le site dans ses pages. SoundTribes ne s’adresse donc pas à n’importe quel public, puisqu’il cherche à recruter de jeunes groupes créateurs afin de proposer aux internautes de les découvrir par ce biais. Les artistes peuvent donc se créer un espace sur le site, qui prend alors de faux airs de MySpace. Il est donc possible de proposer ses morceaux à l’écoute ou à la vente, de créer ses propres sonneries pour mobile ou de se constituer un groupe de fans.

Le site propose également un forum pour discuter de musique, ainsi que la possibilité de s’inscrire en tant que chasseur de chansons.

Notre avis : Orange crée donc un nouveau site centré sur la découverte de nouveaux artistes, particulièrement les indépendants. Une initiative qui n’est pas bien nouvelle, mais qui affirme le désir de la marque de promouvoir la musique en ligne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    bonjour Nicolas,
    cette proposition existe déjà depuis plusieurs mois chez SFR avec le site SFR Jeunes Talents sur lequel je me suis inscrit et me balade très régulièrement.
    qu'en penses tu ? tu l'as testé aussi ?
    merci pour ton avis.
    snaec2
    0