Orange va faire payer Netflix pour l’utilisation de son réseau

Stéphane Richard (Orange)

La plateforme de SVOD Netflix est arrivée en France début septembre. Dans un premier temps, les opérateurs téléphoniques n’ont pas encore ouvert l’accès depuis leurs box, mais on sait déjà que Bouygues et Orange vont le faire durant le mois de novembre. Visiblement, cette temporisation aura permis de mener à bien les négociations concernant notamment l’utilisation des infrastructures, en tout cas en ce qui concerne Orange.

À l’occasion d’une interview sur France Info la semaine dernière, le PDG du groupe Stéphane Richard avait confirmé l’arrivée prochaine du service sur la Livebox, mais en avait aussi profité pour confirmer qu’« il y aura une participation de Netflix à la charge qui va peser sur le réseau ». Aucun détail n’a par contre été donné concernant les sommes en jeu.

Si l’on se penche sur les chiffres nord-américains, on constate que le service de SVOD aspire à lui seul près de 35 % de la bande passante des États-Unis aux heures de pointe. Il n’est donc pas surprenant que les fournisseurs d’accès locaux, AT&T ou Verizon, cherchent également à obtenir une compensation de la part de Netflix.

Lire : Pourquoi Netflix va vous faire oublier « Plus belle la vie »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire