Sport chez Orange et pétition chez Neuf

orange collectionÀ l’heure où la Coupe du Monde de Rugby bat son plein, Orange annonce dans l’édition du 20 septembre du journal « Les Échos » son intention de lancer prochainement une chaîne sportive sur son réseau télévisé.

Du sport gratuit

Il s’agira donc d’une chaîne gratuite et exclusive au bouquet télévisé d’Orange. Portant pour l’instant le nom d’Orange Sports TV, la chaîne sera alimentée par la société Sporever, spécialisée dans l’actualité sportive. La chaîne proposera donc principalement des résultats et des journaux d’information sportive, mais ne prévoit pas de diffuser de matches en direct.

« Nous n’avons jamais pu diffuser l’ÉquipeTV, dont CanalSat a l’exclusivité », explique Hervé Payan, directeur des partenariats et services de la division Contenus d’Orange. « Au printemps, Canal Plus nous a retiré la diffusion de la chaîne infosport, qui était filiale de TPS », ajoute-t-il après avoir précisé que la chaîne d’Orange arrivait pour répondre à « un besoin non satisfait ».

Une pétition pour Neuf

Canal Plus n’en est pas à son premier coup dans le domaine, puisque le groupe a déjà fait retirer la chaîne Eurosport du bouquet télévisé de Neuf. Les abonnés viennent d’ailleurs d’ouvrir une pétition sur le site de notre confrère N9ws, qui commence à être suivie par les membres. Il est en effet réclamé le retour de la chaîne, dont on estime que son retrait était abusif, dans la mesure où la diffusion d’Eurosport sur la TNT de Neuf ne violait pas l’accord passé pour une diffusion ADSL entre Canal Plus et Eurosport.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire