Les clients d'Orange et Neuf ciblés par le phishing

PhishingLes spécialistes en sécurité avertissent en ce moment d’un risque élevé d’attaques par phishingFraude à travers laquelle des escrocs tentent d’extorquer les identifiants et les mots de passe des utilisateurs de sites bancaires ou de commerce en ..., qui se répand par la méthode somme toute assez banale du mail falsifié.

Mais cette fois, l’attaque a ceci de particulier qu’elle cible les clients de deux grands opérateurs Internet français, Orange et Neuf Telecom, ce qui concerne ainsi plusieurs millions de français.

Une attaque contre des opérateurs français

L’attaque se présente donc sous la forme d’un mail, dont l’émetteur peut être “service@orange.fr” ou “service@neuf.fr”. Dans les deux cas, le mail en question prévient d’un problème avec le compte de l’abonné, qui peut aller de la simple limitation au blocage complet. Un lien en fin du mail invite donc l’utilisateur à se rendre sur le site en question pour entrer ses identifiants, et ainsi régler le problème signalé. Bien sûr, c’est là que le piège se referme, puisque le mail comme la page en question sont totalement faux.

La page concernée semble avoir été mise hors ligne depuis l’attaque, mais il n’est pas exclu qu’une nouvelle page fasse l’objet d’une nouvelle attaque, avec des mails similaires.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    Quelle plaie !
    0
  • Marquant_Benjamin
    Orange et neuf.....? lol chezchez dans les 4millions d'abonnés free le ou les coupables!
    0
  • Anonyme
    Victime de cette attaque, j'ai voulu en informer le service commercial d'Orange qui n'était absolument pas au courant!
    0