Logiciel en Cloud : 5 outils de travail pour gérer son entreprise

Grâce au cloud computing, gérants et collaborateurs ont désormaisaccès à des outils collaboratifs précieux sous forme d’applications web, qui favorisent la productivité de l’entreprise.

Pour gérer ses projets à moindre coût, les entrepreneurs ont à leur disposition des solutions logicielles dites « en mode Saas » (Software as a Service). Moyennant un abonnement, l’utilisateur accède à son logiciel en mode hébergé, à la demande et peut ainsi répondre à tous les grands besoins fonctionnels d’une entreprise. Puissant outil de travail collaboratif, le logiciel en cloud est aussi d’une grande flexibilité, puisque l’utilisateur dispose d’une application utilisable sur différents types de terminaux (ordinateurs, smartphone, tablette). Voici une sélection de 5 logiciels en cloud simples d’utilisation qui aideront dans la poursuite de nombreuses tâches.


Assurer la gestion de projet

Certaines applications de cloud sont entièrement dédiées à la gestion de projet, comme Wimi, qui remplace avantageusement serveur de fichiers, intranet/extranet et espace clients. Wimi permet d’optimiser le travail en équipe, le suivi et la gestion des ressources, le temps passé, les paiements… Mais aussi de stocker, sécuriser et partager des données, même volumineuses. Grâce à une synchronisation constante, les collaborateurs accèdent aux dernières versions des travaux. Un outil de travail très pratique pour coordonner une équipe sur différents sites géographiques.

 

Gérer les notes de frais

Un gérant d’entreprise n’est jamais à l’abri d’une perte de facture. Aussi, pour gérer efficacement les notes de frais et surveiller ses dépenses avec précision, il dispose désormais d’une application : Expensify. Dédiée à l’utilisateur mobile, cette application en cloud dispose de fonctionnalités intéressantes, telles que l’enregistrement des dépenses sur simple prise en photo du ticket de caisse, génération de factures en ligne… La gestion comptable devient beaucoup plus facile.

 

Affirmer sa présence commerciale

Application cloud incontournable du commercial, Sellsy est l’outil de CRM français idéal pour les PME et TPE. Très intuitif et facile d’utilisation, cet outil de gestion de larelation client permet de gérer sa prospection et de piloter son activité commerciale à distance. Il dispose de fonctionnalités telles que visibilité en temps réel des pipelines commerciaux, gestion des taches, fiches clients… Facilitant l’analyse de données relatives aux clients/prospects, Sellsy est un outil de travail précieux pour investir tous les canaux de communication et garantir la satisfaction client.

 

Une application de gestion des paies

La gestion des paies peut être fastidieuse sans un outil adapté. Pour se libérer des contraintes, optimiser ses processus RH et administratifs lourds, l’entrepreneur peut désormais se reposer sur la puissance du cloud. En recourant à un logiciel en cloud de gestion de la paie comme E-paye, il pourra bénéficier d’une gestion en temps réel, d’un traitement plus rapide des bulletins de paie à chaque fin de mois, automatiser les tâches et stocker les documents.

 

Un outil de formation en e-learning

Enfin, il existe aussi des logiciels de cloud de blended learning, pour se former en autodidacte dans  une discipline et monter en compétences. Outil de formation en ligne riche en fonctionnalités et facile à utiliser, Docebo donne accès à des contenus de formation téléchargeables, disponibles en de nombreux formats. Cet outil de travail élaboré propose des fonctions de suivi avancées, des vidéoconférences… La bibliothèque de cours offre une grande variété de contenus d'apprentissage.

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