Orange TV couvrira 98 % des foyers français

Logo Orange MobileAlors que la TV par ADSL permet seulement la couverture de la moitié des foyers français, Orange vient d’annoncer pouvoir désormais servir la presque totalité de ceux-ci. Pour cela l’opérateur a choisi de s’adosser à une offre satellite.

Accord avec Eutelsat

C’est donc en remisant la technologie ADSL au placard et en y adjoignant une réception satellite qu’Orange réussit à proposer son Orange TV à 98,3 % des foyers français. Jusqu’à présent l’éloignement trop important du NRA (Noeud de Raccordement des Abonnés) privait la moitié d’entre eux de sa réception. En effet, le flux TV demande un débit significatif, alors que la technologie ADSL présente le défaut de voir ce dernier s’atténuer fortement en fonction de l’allongement de la distance entre le modem et le NRA.

Pour profiter de cet accord de diffusion entre Orange et Eutelsat, il faudra bien entendu installer une parabole en plus de son modem ADSL. Une installation relativement contraignante qui risque donc de refroidir plus d’un abonné.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire