Orange veut concurrencer YouTube avec Welles

Orange a-t-il les yeux plus gros que le ventre ou le groupe français est-il tout simplement ambitieux. L’opérateur historique vient en effet d’annoncer la création prochaine de Welles, un site de partage vidéo concurrent de YouTube et autre Hulu.

Une idée d’Orange Vallée

C’est la filiale innovante de l’entreprise, dirigée par Jean-Louis Constanza, qui est à l’origine de ce projet. Nommé en hommage au réalisateur Orson Welles, le site se veut un mélange de YouTube et de Hulu (seulement disponible aux USA) quant à son contenu. Il proposera donc aussi bien des vidéos créées par les internautes que d’autres venant des studios de création, tels des épisodes de série.

Pour cela, Orange Vallée vient de commencer à négocier les droits pour constituer un catalogue conséquent. Le but ? Posséder plus de 500 000 contenus disponibles lors de l’ouverture : « Bien plus que Hulu aujourd'hui » précise Jean-Louis Constanza au journal Les Échos. C’est auprès de Warner et HBO que l’entreprise a déjà commencé à faire son marché, puisqu’elle avait acquis récemment environ un millier de films pour ses chaines de télévision, elle doit maintenant en négocier la diffusion sur Internet.

Aucune date de lancement n’a pour le moment été précisée, mais Orange s’attaque ici à un secteur déjà bien installé. Hulu a enregistré presque 400 millions de visionnages en avril et YouTube presque 7 milliards.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire