Wood Kubb, le PC cubique habillé de bois

Il y a quelques mois, la société Bleujour avait lancé sur le marché le Kubb, l’ordinateur en forme de cube. Cette fois, la start-up toulousaine revient avec une déclinaison stylée du mini PC et habillée de bois. Voici le Wood Kubb.

Présenté comme un objet de décoration, il s’agit d’un boitier au design épuré. Reprenant la forme d’un cube de 12cm de côté, sa conception entièrement en bois lui confère un look naturel. Chaque modèle étant fabriqué à la main, l’utilisateur a le choix entre plusieurs types de bois : ébène, frêne, bouleau, chêne ou orme. Mais au delà de l’esthétique, c’est un ordinateur silencieux qui présente l’avantage de ne pas chauffer. Conçu pour une utilisation personnelle ou professionnelle, il est compatible avec tous les périphériques. Quant à ses caractéristiques, le mini PC est personnalisable et plusieurs configurations sont possibles. En fonction du besoin, l’utilisateur peut choisir son processeur ((Intel Core i3 à i5), la carte graphique (Intel HD44005000), l’espace de stockage (de 128 à 1To) et la mémoire vive (de 8 à 16Go de RAM). Consommant moins de 25 watts, il dispose de tous les connecteurs et intègre les connectivités Wi-Fi et Bluetooth.

En pleine campagne sur kickstarter, le projet se rapproche des 45 000€ escomptés afin de lancer sa production. Si tout se déroule comme prévu, une première livraison est prévue pour novembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire