Kubb, l’ordinateur en forme de cube

Kubb est l’invention d’une firme toulousaine. A mi-chemin entre mini PC et pièce de décoration, derrière cet objet cubique se trouve un ordinateur à la fois esthétique et fonctionnel.

Il s’apparente à un cube au design sobre mais c’est en réalité un ordinateur silencieux qui fonctionne avec tous les périphériques. Conçu pour une utilisation domestique ou professionnelle, Kubb intègre un dissipateur de chaleur associé à un ventilateur de type Blower afin de refroidir son microprocesseur. C’est également un outil multimédia qui se veut économe en énergie, la consommation étant de 25 watts. Sous le capot, le mini PC est propulsé par un processeur Intel Core (i3 à i7), avec 4 à 16 Go de mémoire vive en 1600 MHz. A ceci s’ajoutent une carte graphique HD 4400 ou une Iris Pro, un espace de stockage extensible à 1To, une sortie HDMI, un port Ethernet, quatre ports USB et les connectivités Bluetooth et Wifi.

Disponible sous Windows 8.1 et Windows 7 Pro, il peut être fourni sans OS à la demande. Muni d’une coque interchangeable, le Kubb est tarifé à 700€ l’unité.

Kubb, le miniPC design

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire