Noodle Pi : un ordinateur de poche imprimé en 3D


Grâce à son écran tactile haute résolution et plusieurs accessoires compatibles, le Noodle Pi est un petit ordinateur de poche performant compte tenu de ses caractéristiques techniques. 

Le Noodle Pi mesure 93 x 60 x 10/19 mm, une taille similaire à celle d’un grand smartphone. Cet ordinateur de poche s’appuie sur un processeur Raspberry Pi Zero. L’utilisateur aura à sa disposition un écran tactile Pimoroni HyperPixel de 3.5 pouces, il propose une résolution de 800 x 480 pixels, prend en charge plus de 260 000 couleurs et affiche 60 images/seconde. L’appareil possède également un capteur photo Raspberry Pi v2 de 8 Mpx, il peut enregistrer 30 images par seconde en mode vidéo. Un format 720p est aussi disponible. Pour l’alimentation, le constructeur a installé une batterie interne de 500 mAh. On la  recharge via une prise micro-USB classique et lorsqu’elle est faible, une LED rouge avertit le propriétaire.

Le Noodle Pi est proposé à 200 dollars. Toutefois, ceux qui sont habiles avec leurs mains pourront acheter une version en kit incluant le boîtier imprimé en 3D et les pièces destinées à l’assemblage. Les autres composants seront à leur charge, ils s’occuperont également du montage. Néanmoins, le fabricant précise qu’aucune soudure ne sera nécessaire.

Quelques accessoires sont aussi prévus. En plus des coques, les clients peuvent aussi acheter un holster, un dock qui leur permettront de connecter un clavier, un pavé tactile ou encore une manette de jeu.

>>> Lire notre [Test] Khadas VIM2 : un Raspberry Pi en plus puissant



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire