Sol, l’ordinateur portable qui s’alimente du soleil


WeWiTélécommunications, une société canadienne se lance dans la conception d’un ordinateur portable eco-friendly. Dénommé Sol, il a été conçu pour une utilisation dans les zones enclavées. Là où l’électricité fait défaut mais où il y a beaucoup de soleil.

Sol est un netbook de 15 pouces qui a la particularité de se recharger par la lumière du soleil. Pensé pour ceux travaillent dans les pays en voie de développement, il permet de rester connecté dans les régions éloignées. Pour faire le plein d’énergie, quatre panneaux solaires et rétractables se chargent d’alimenter sa batterie. Selon son fabricant, celle-ci ne prend que deux heures pour se recharger et assurer une utilisation de 8 à 10 heures d’affilés. Fonctionnant sous Ubuntu, Sol embarque un processeur Intel, un écran HD et une connectivité WiFi. Un module satellite est également envisageable de sorte que l’utilisateur puisse avoir accès à internet où qu’il soit.

Proposé à 300 Dollars, le Ghana sera le premier à bénéficier de ce laptop solaire. Il sera d’une grande utilité pour aider les scientifiques, les militaires et les bénévoles dans leur mission.


Sol, le netbook qui fonctionne à l'énergie solaire

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire