Ordissimo, l'ordinateur le plus simple utilise Linux

Infos-du-Net.com
De nos jours la tendance semble vouloir faciliter l’accès à l’informatique et à l’Internet au plus grand nombre. La société Ordissimo participe à cet engouement en proposant l’ordinateur le plus simple du monde.



La gamme de produits
Cette société parisienne a créé une gamme de quatre produits simplifiés au maximum. Le choix se compose d’une machine de bureau tout en un (1399 euros), une machine de bureau classique (695 euros), un portable (999 euros) et enfin l’achat de la tour Ordissimo seule (395 euros).

Infos-du-Net.com


La simplicité
Le grand avantage de ces offres est leur simplicité d’utilisation. Tout est fait pour simplifier la vie du débutant. Une multitude de logiciels sont pré installés et vous permettent déjà une multitude d’activité avec votre machine, toujours en restant simple. Parmi les simplifications nous pouvons observer un clavier qui ne nécessite aucune combinaison de touches, chaque touche correspond à une unique action. Concernant l’interface graphique, les menus ont disparu et toutes les actions possibles sont visibles à l’écran sous forme de boutons.

Quelques activités disponibles sur Ordissimo :

- Surfer sur Internet

- Gérer ses courriers électroniques

- Ecrire et imprimer des textes

- Utiliser un tableur, une calculatrice

- Gérer vos documents

- Recevoir, modifier, imprimer, retoucher, envoyer vos photos numériques

- Graver un CD ou un DVD

- Ecouter de la musique

- Regarder de la vidéo

- Utiliser la messagerie instantanée et la voix sur Ip

- Jouer

L’évolutivité
L’évolutivité du matériel est prévue avec une mise à jour gratuite de l’Ordissimo, afin de rester compatible avec les évolutions rapides du monde informatique. Une liste des compatibilités entre Ordissimo et les formats de fichier existants est disponible sur le site de la société. Il en est de même pour les appareils photos et les imprimantes.

Les débutants convaincus par leur première expérience avec Ordissimo et désirant aller plus loin peuvent se lancer dans l’aventure Windows. En effet la suite Ordissimo peut-être remplacée par le système d’exploitation de Microsoft en conservant son matériel.

Des services en plus
Ordissimo propose également des services de formation en ligne ou à domicile et une installation à domicile des produits. Enfin la société est partenaire de l’opération "Internet Accompagné". Celle-ci propose quatre heures de formation à l’informatique, une installation à domicile, une aide pour une inscription chez un fournisseur d’accès Internet partenaire et une hotline illimité. Ce dernier service est facturé 350 euros mais la moitié est déductible des impôts.

Linux empiète sur la simplicité du Mac
Apple prétend proposer un ordinateur tout en simplicité mais ils semblent dépassés par ces nouveaux produits tournant sur un système d’exploitation simplifié et basé sur Linux. Ordissimo profite de la stabilité du système d’exploitation libre.

Source : Génération-NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
29 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • truenicoco
    dans la mesure où gnu/linux est sous license GPL, on devrait pouvoir télécharger leur système d'exploitation sur leur site puisqu'il devrait être libre... ça serait interressant de le tester, mais j'ai rien trouvé :-?
    0
  • wazyk
    L'idée est sympa car au final c'est ce que beaucoup de personnes recherchent mais c'est pô beau :-? .
    On doit vite se sentir limité avec ça.
    Sinon, c'est linux basé sur quelle distrib ?
    0
  • FloFlo94
    mdr^^ mouai mouai c est dla merde la config :

    Caractéristiques techniques de l'Ordissimo:
    - Processeur Via 800 Fan Less
    - 40 Gigas octets de mémoire
    - 256 Mégas de RAM
    - 2 ports USB dont un en façade
    - Faible consommation électrique : de 2 Watt/heure en mode veille à 30 W en utilisation pleine
    - Poids: 3 Kg
    - Dimension: 170 x 124 x 58 mm
    - Totalement silencieux: pas de ventilateur
    - Prise pour micro et haut parleur, port Ethernet, port VGA pour écran


    qui mettrait windows avec 256 de ram !!! l aisez tombez c nul...
    0