Sennheiser lance Presence, son oreillette Bluetooth

Sennheiser dévoile aujourd’hui sa nouvelle oreillette Bluetooth, la Sennheiser Presence.

Avant tout destiné aux professionnels, cette nouvelle oreillette Bluetooth se veut un concentré des différentes technologies maitrisées par Sennheiser depuis des décennies. Elle dispose ainsi de trois micros distincts qui vont permettre de capter les bruits ambiants pour les filtrer. En termes d’autonomie, l’oreillette affiche 10 heures en utilisation.

Très simple à utiliser, l’oreillette propose un micro rétractable qui peut être tiré afin d’allumer l’appareil. Le Sennheiser Presence se recharge également par cable USB grâce à son port micro USB. On regrette toutefois que l’oreillette ne propose pas de son par conduction osseuse. Le son délivré par l’oreillette s’avère toutefois très fidèle. Destinée avant tout pour les professionnels, l’oreillette Sennheiser Presence est commercialisée avec un dongle USB Bluetooth compatible avec la technologie de messagerie professionnelle Microsoft Lync.

Avec seulement 4,5 % de parts de marché à travers le monde dans le domaine des oreillettes Bluetooth, et 15 % en France, Sennheiser est actuellement en troisième position sur le marché. La firme allemande souhaiterait accéder à la deuxième place. Pour cela, elle compte bien profiter de son savoir-faire dans le domaine des micros et des casques audio et mettre ces technologies à profit dans le secteur des oreillettes Bluetooth. Par ailleurs, avec l’arrivée du BYOD (apportez vos propres appareils) en entreprises, Sennheiser compte sur le fait que les salariés puissent acheter eux-mêmes leurs propres oreillettes et choisissent une marque déjà connue grâce aux chaînes hi-fi ou aux casques audio. Sennheiser compte ainsi sur sa réputation dans l’audio grand public pour séduire les professionnels.

La Sennheiser Presence sera commercialisée à 169 euros dès le mois d’août. Par ailleurs, une version grand public de l’oreillette, sans dongle USB et sans possibilité d’utiliser le système de discussion Microsoft Lync, sera commercialisée en septembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire