Un mini-PC à porter comme un écouteur


Si certains conçoivent des montres ou des lunettes connectées, d’autres développent des oreillettes high-tech. C’est le cas d’un prototype mis au point par des chercheurs japonais. Ils sont parvenus à réduire un PC au format d’une oreillette. Une technologie portable qui se contrôle avec les gestes du visage

On doit cette invention à une équipe d’ingénieurs de l’Université de Hiroshima. Accusant un poids de 17 grammes, l’oreillette intelligente utilise une série de capteurs infrarouges pour détecter les mouvements du visage. Son porteur peut ainsi la contrôler et exécuter une commande par un simple clignement des yeux, grincement des dents ou autres mimiques du visage. Elle peut se connecter à un terminal via Bluetooth pour l’accès à diverses notifications et applications. Officiant comme un PC miniature, cette oreillette connectée embarque une puce électronique et un espace de stockage. Mais elle intègre également un GPS, un capteur gyroscopique, une boussole, un baromètre, un micro et un haut-parleur. Quant à son application, le dispositif pourrait, en plus de relayer certaines fonctions du mobile, s’avérer utile pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Il permettrait ainsi de mieux surveiller leur santé en contrôlant les paramètres biologiques.

A l’état de prototype, cette oreillette high-tech est attendue sur le marché vers le courant de 2015. Son prix demeure toutefois inconnu.

Oreillette high-tech

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire