L'oreillette qui traduit les langues en temps réel va devenir réalité

Grâce à une traduction en temps réel, Pilot lèvera la barrière des langues. Le produit a reçu un bon accueil sur Internet et Waverly Labs lancera bientôt une campagne de financement participatif. Conçue par cette startup basée à New York, Pilot réalise la traduction instantanée d’une conversation. Même si chaque interlocuteur parle sa propre langue, ils parviendront à se comprendre. Le traducteur universel utilisé dans Star Trek n’est plus une fiction !

 7 millions de vues sur la page Facebook

Pilot, une oreillette traductrice

Le dispositif est composé de trois éléments : une oreillette, une application dédiée et un chargeur de smartphone. Les oreillettes sont disponibles en trois couleurs : rouge, noire et blanc. Le principe est simple, chaque interlocuteur en porte une paire, une connexion Bluetooth transmet les informations à l’application et un algorithme spécialisé assure la traduction.

Dans un premier temps, Pilot parviendra à traduire quatre langues : anglais, espagnol, français, et italien. D’autres seront proposés par la suite : arabe, hindi, slave ainsi que des langues africaines. Après la présentation du produit, la page Facebook de Waverly Labs a reçu plus de 7 millions de visites et l’information a été relayée des milliers de fois.

La start-up mènera une campagne de financement participatif pour assurer la production. Selon les informations disponibles, Pilot couterait 179 dollars en précommande et environs 300 sur le marché. Si la vidéo permet d’avoir un aperçu, les observateurs se demandent si l’outil sera plus performant que celui proposé par Skype.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire