L'origine de l'iPhone ? Steve Jobs n'aimait pas quelqu'un de chez Microsoft

Interview: Scott Forstall and Original iPhone Innovators @ Computer History Museum

L’ancien vice-président d’iOS est revenu sur les circonstances qui ont contribué à la naissance de l’iPhone lors d’une interview au Musée de l'histoire de l'ordinateur, de Mountain View. Scott Forstall se souvient notamment de la haine de Steve Jobs envers un employé de Microsoft qui était marié à une amie de sa femme.

Étant dans le même cercle social, les deux couples se côtoyaient souvent malgré la réticence de l’entrepreneur américain. « Chaque fois qu'il avait une quelconque interaction sociale avec ce mec, il revenait énervé », se souvient Scott Forstall. Pour Steve Jobs, l’étincelle qui créera l’iPhone, est venue lors de ces rencontres. L’employé de Microsoft vantait constamment les mérites du nouveau Tablet PC qui utilisait déjà une version de Windows. Cependant, il n’était pas question d’écrans tactiles, mais de stylet.

C’est ainsi que Steve Jobs décida de lancer sa propre tablette en adoptant une toute autre approche que les concepteurs chez Microsoft. « Tout d'abord, ce sont des idiots. Vous n'utilisez pas de stylet », aurait déclaré l'entrepreneur, d’après Scott Fortall qui obtenait alors la direction de l’ingénierie logicielle pour le nouveau projet. Apple a travaillé ensuite sur des prototypes d’écrans multicouches jusqu’en 2004 où Steve Jobs a décidé de réduire l’affichage et de transformer sa tablette en téléphone. Ironie de l'histoire : aujourd'hui l'iPad a un stylet. 

> > >  Lire aussi L’Europe veut réguler l’utilisation de drones d’ici 2019

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire