Oscars : Bing avait vu à peu près juste

Dimanche soir dernier, la cérémonie des Oscars récompensait les meilleurs films et acteurs d’Hollywood. Comme chaque année, de nombreux pronostics ont été faits pour déterminer à l’avance qui allait remporter l’un des prestigieux titres. Et pour déterminer avec précision les chances qu’on chacun des nommés de chaque catégorie de remporter une statuette, Microsoft s’est servi de son moteur de recherche maison, Bing.

Un algorithme spécifique a été mis au point, un « modèle combinant l’intérêt du public, à travers le web et les réseaux sociaux, pour chaque nommé, et le résultat des autres prix similaires » explique l’équipe à son origine depuis le blog de Bing. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la recette est plutôt efficace.

Le moteur est parvenu à déterminer à qui reviendraient les Oscars du meilleur acteur - Leonardo DiCaprio - et de la meilleure actrice - Brie Larson -. Bing aura par contre été surpris par Spotlight, qui a remporté l’Oscar du meilleur film, devant The Revenant qu’il voyait favori. Reste qu’au final, sur les 24 catégories, l’outil de Microsoft a visé juste pour 15 d’entre elles, contre 20 l’année dernière.

>>> Lire : Bing avait raison et avait dit non à l'indépendance de l'Écosse

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire