Ouye : 50% PS4, 50% Xbox One... 100% copie chinoise

En voyant les premiers visuels de cette nouvelle console, on se dit « tiens, Sony dévoile un ancien prototype de la PS4 ». Mais non, pas du tout : il s’agit en fait d’une nouvelle console chinoise, dont la campagne participative débutera bientôt. Et si la Ouye ressemble à s'y méprendre à une PlayStation 4, elle emprunte aussi le joystick de la Xbox One et s'inspire au passage du nom d'une console Android existante, tout simplement...

Impossible de ne pas penser immédiatement à la PlayStation 4 en découvrant cette nouvelle console. Même coloris, mêmes lignes effilées vers l'avant... Sa manette et le dessus de la console sont quant eux fortement inspirés de la Xbox One, tandis que son nom n'est pas sans rappeler celui de la Ouya, la petite console qui s'était fait remarquer il y a 3 ans en empochant 8,5 millions de dollars sur Kickstarter. D'ailleurs, les deux consoles partagent le même système d'exploitation, Android. Au niveau matériel, la Ouye sera un peu plus puissante que la Ouya, mais ne pourra bien évidemment pas rivaliser avec les consoles de dernière génération. Elle sera commercialisée aux alentours de 70 dollars avec une manette.

En voyant cette copie quasi conforme de sa PS4, nul doute que Sony ou Microsoft ne devraient pas se laisser marcher sur les pieds et intenter un procès très rapidement. D'autant que la société à l'origine de la Ouye, basée à Shenzhen, déclare que sa console a nécessité 15 mois de développement et qu'il lui a fallu 6 mois pour mettre au point son « design unique » ! Sérieusement ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire