Overwatch : Blizzard se lance dans le FPS

La Blizzcon, convention annuelle de l’éditeur de jeu vidéos Blizzard, réservait bien une grande surprise. A la surprise générale la maison mère de Diablo, World of Warcraft, Starcraft et autres Hearthstone a annoncé une nouvelle licence : Overwatch.

Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne (FPS) et par équipe (6 contre 6). L’action prend place dans un futur assez proche et oppose un groupe de « super héros », les Overwtach, dont une moitié est passée dans le camp des mercenaires.

Un cartoon entre World of Warcraft et Team Fortress 2

L’aspect « cartoon » du jeu, fait évidemment pensé à Team Fortress 2, mais les plus fins connaisseurs de l’univers Blizzard reconnaitront également plusieurs éléments hérités du projet Titan, un jeu dont le jeu avait commencé il y a plusieurs années et qui a depuis été abandonné par Blizzard.

D’ailleurs, production du jeu sera dirigé par Jeff Kaplan, un ancien du projet Titan qui avait également travaillé sur Warcraft III et World of Warcraft.

Quant au jeu lui-même, nous en savons encore très peu. Les différentes classes de jeu seront réparties en 4 rôles (attaque, défense, soutien et tank) et le nombre de personnage, pour l’instant au nombre de 15, est appelé à s’étendre. Dernière inconnue, la date de sortie. La réponse officielle de Blizzard étant la même que pour ses autres licences : « quand le jeu sera prêt ».

Overwatch

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire