The Last Bastion : Blizzard dévoile son nouveau court-métrage sur Overwatch

Ce jeudi, à l’occasion de la Gamescom, Blizzard a dévoilé son nouveau court-métrage autour de son FPS, Overwatch. Celui-ci met en scène le personnage de Bastion, réveillé en pleine nature par un oiseau plusieurs années après la fin de la guerre entre humains et omniacs.

>>> Overwatch : 21 choses que vous ne saviez pas sur le phénomène du jeu vidéo

Si le jeu de tir Overwatch n’a pas de campagne solo et donc pas d’histoire intégrée directement dans le jeu, l’aspect narratif est cependant assez développé en dehors du jeu en lui-même. Pour raconter les événements qui se sont déroulés plusieurs années dans le passé, Blizzard a en effet conçu des bandes dessinées, mais également plusieurs courts-métrages centrés sur un ou plusieurs personnages. Après Tracer, Fatale, Winston, Reaper ou Soldat 76, c’est désormais au tour de Bastion de faire l’objet d’un nouveau film d’animation.

Bastion est l’un des derniers robots militarisés présents sur Terre. Il y a plusieurs années, ceux-ci s’étaient en effet rebellés contre les humains sans qu’on ne sache vraiment pour quelle raison. Une guerre qui avait mené à la création de l’organisation Overwatch. Les meilleurs soldats de tous les pays s’étaient alors unis sous l’égide de l’ONU pour affronter les robots et gagner la guerre. Dans le court-métrage, on découvre comment Bastion, apparemment encore en état de fonctionnement, est réveillé par un oiseau en pleine forêt. Alors qu’il se dirige vers le lieu de sa mission, il découvre que les robots ont perdu la guerre et va devoir avancer de lui-même, aidé de son nouvel ami.

Outre ce nouveau court-métrage sur Bastion, Blizzard a également dévoilé une nouvelle carte de type hybride pour son FPS par équipe. Localisée en Allemagne, elle invitera les attaquants à récupérer un bélier pour pénétrer dans un château, avec de nombreuses hauteurs. Cette nouvelle carte, baptisée Eichenwalde, sera prochainement disponible sur les serveurs de test. Comme les nouveaux héros, la nouvelle carte sera gratuite pour les joueurs lors de son arrivée définitive dans Overwatch. 

Overwatch Animated Short | "The Last Bastion"

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire