Doomfist, Efi, Anchora : qui sera le 24e héros d'Overwatch ?

Ce mardi, Blizzard a publié un nouvel article sur le site officiel d’Overwatch, faisant planer le doute sur le prochain héros jouable de son jeu de tir par équipe. Si la communauté Overwatch s'attend à voir débarquer un nouveau perso, plusieurs hypothèses s'affrontent quant à son identité. Voici les plus probables.

La piste Doomfist

Depuis plusieurs mois, la communauté attend avec impatience l’arrivée du prochain héros d’Overwatch. Après Sombra en novembre, il ne faisait peu de doute qu’il s’agirait enfin de Doomfist, ou Poing d’Enfer en Français, un héros déjà mentionné dans la toute première cinématique présentant le jeu, ou sur la carte de Numbani.

Doomfist serait en fait le pseudonyme utilisé par trois personnages à travers le temps dans ce pays fictif d’Afrique : le Sauveur, le Fléau et le Sucesseur. Tous trois auraient en leur possession un puissant gantelet qui leur permettrait d’abattre des villes entières par sa simple puissance.

La piste Doomfist s’est ouverte pour les fans notamment après les appels du pied répétés du comédien américain Terry Crews (Brooklyn 99, Tout le Monde Déteste Chris) qui a manifesté son intérêt pour doubler le personnage, avant d’être aperçu dans les locaux de Blizzard, à Irvine, en Californie. Par ailleurs, sur la carte de Numbani, où les attaquants doivent déplacer un convoi contenant le gantelet de Doomfist, certains joueurs ont repéré un fichier dans la version de test du jeu (RPT). Une version data minée du convoi ne contient plus le gantelet, mais une vitrine qui semble détruite avec des bouts de verre. Autant d’indices qui ont fait croire aux joueurs que Doomfist serait bel et bien de retour en tant que 24e personnage jouable d’Overwatch.

Et si ce n’était pas Doomfist ?

Une version finalement contredite par Jeff Kaplan, directeur du jeu lui-même. Ce week-end, il s’est fendu d’une simple phrase sur les forums officiels d’Overwatch pour expliquer à la communauté que « 24 n’est pas qui vous croyez ». Une référence évidente au 24e personnage jouable qui ne serait donc finalement pas Doomfist.

Par ailleurs, ce mardi, Blizzard a présenté un autre personnage, Efi Oladele. Il s’agit d’une jeune fille de 11 ans originaire de Numbani. Sous forme d’interview, l’article de Blizzard dévoile les objectifs et les motivations de la jeune ingénieure en robotique : « Je veux créer des choses qui nous facilitent la vie. Et un jour, j’aimerais concevoir un robot qui rende notre vie plus sûre, comme les nouveaux OR15 ! Ça, ce serait super ! » On y apprend également qu’elle a « une ou deux idées en tête » concernant l’utilisation de la bourse qu’elle a gagnée et qu’elle va d’abord partir en voyage.

Si on ignore ce que sont les OR15, il s’agit probablement de robots de défense. On imagine ainsi mal Overwatch, un jeu de tir en équipe, mettre une jeune fille de onze ans en tant que personnage jouable, en revanche sa création robotique pourrait très bien être le 24e personnage. Overwatch compte déjà deux robots (omnics) parmi ses héros : Zenyatta et Bastion. Genji étant quant à lui un cyborg en partie omnic.

Surtout, l’annonce de ce personnage robotique fait écho à une fuite ayant eu lieu il y a plus d’un mois sur le site 4Chan. Un utilisateur se disant bien informé expliquait notamment que le prochain personnage serait Anchora, « un omnic féminin à quatre jambes » qui servirait de protecteur à ses coéquipiers, à la manière de Reinhardt actuellement.

On en saura davantage sur le nouveau personnage jouable d’Overwatch dans les prochaines semaines. Contrairement à la révélation de Sombra, Blizzard ne souhaite plus multiplier les indices de peur de perdre les joueurs. Selon les estimations des joueurs, le nouveau héros devrait être présenté officiellement lors du salon PAX East, du 10 au 12 mars prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire