Les extra-terrestres débarquent sur Internet

ovniLes Objets Volants Non Identifiés restent un sujet polémique dans le monde entier. En effet, il est incroyable le nombre de gens qui se passionnent pour ces OVNI au travers, notamment, de nombreux sites Internet personnels. Ces passionnés seront très ravis d’apprendre que le Centre National d’Etudes Spatiales (le CNES) projette de mettre en ligne, via un site Internet, vers février et mars 2007 des archives et des documents en rapport avec les OVNI.

Accédez à des informations gardées secrètes

Grâce à ses archives qui seront rendues publiques, il sera possible d’accéder à des informations gardées secrètes jusqu’à aujourd’hui comme plus de 3000 procès verbaux recensés en France. Ce qui fait un total de plus de 100 000 pages numérisées qui seront disponibles sur le Net via le futur site du CNES. Précisons également, que ces pages seront volontairement modifiées afin de conserver l’anonymat des témoins.

Jacques Patenet, le responsable du groupe d’étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés, précise toutefois "qu’il ne faut pas s’attendre à des scoops" et que "les cas les plus étranges ont déjà fait l’objet de publications de la part d’associations et je ne pense pas que l’on puisse apporter grand-chose de plus". Notons que les premières affaires d’OVNI ont été recensées en France à partir de 1937 et que les canulars seraient rares selon Jacques Patenet qui explique : "le témoin d’un tel phénomène est souvent sincère même s’il se trompe dans l’évaluation de ce qu’il a vu".

Enfin, il est important de préciser que le CNES veut montrer qu’il ne cherche pas à cacher des informations mystérieuses en publiant ce site d’informations sur les OVNI.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • detect@IDN
    C' est une bonne initiative!^^
    ca permetra a des gens comme moi de se trouver des sujets d'exposé pour la philo...
    0
  • dark-toxic
    sa semble intéréssant!
    il est vrai que les ovni restent quelques choses de mystérieux.
    0
  • Rayon
    Il semblerait que les règles de l'orthographe et de grammaire soit tout autant mystérieuses pour toi ... :pt1cable:
    0