Pacman et Lemmings sur la Touchbar du Macbook Pro

La Touchbar figure parmi les innovations apportées par le MacBook Pro. Ces derniers temps, les développeurs ont démontré qu’elle peut servir à plusieurs occupations, jouer à Pacman et Lemmings par exemple.

Les programmeurs ont-ils dénaturé la touchbar ?

Pacman

Deux nouveaux jeux arrivent sur la barre tactile du Macbook Pro, il s’agit de Lemmings et Pacman. Le premier a été conçu par Erik Olsson tandis que le second est l’œuvre de Henry Frank. Malgré l’absence du labyrinthe, la course poursuite entre Pac Man et les fantômes restent spectaculaires. Cette configuration limite aussi les options disponibles pour Lemmings. Toutefois, en dépit de ces remarques, les deux jeux fonctionnent correctement. Notons que les codes sont disponibles gratuitement sur GitHub, l’installation requiert un minimum de connaissance en programmation.

Lemmings

Lors de la présentation officielle de ce portable, la marque à la pomme a fourni quelques indications sur la manière de mieux exploiter son innovation. Globalement, la touchbar fonctionnerait en tant qu’une extension du clavier. Pourtant, les expériences se sont multipliées et les programmeurs s’amusent à l’utiliser en tant que deuxième écran. Ainsi, certains ont réussi à installer une version de Doom tandis que d’autres l’ont transformé en simulateur de piano. L’espace disponible limite les possibilités de mouvements et la taille de l’affichage est réduite au strict minimum.

>>> Lire aussi MacBook Pro avec Touch Bar : le test


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire