Doormat-E, le paillasson high-tech

Il est vrai que la sonnette électrique sur la porte principale est tout sauf une installation consommatrice d’énergie. Néanmoins, un designer féru d’écologie a eu l’idée d’apporter une connotation plus verte aux sonnettes.

À travers son concept baptisé Doormat-E, le designer João Paulo Lammoglia propose une manière originale et écologique pour sonner à la porte d’une personne. En fait, Doormat-E est un paillasson qui intègre un bouton de sonnette. Doormat-E s’affranchit alors du traditionnel interrupteur à pousser avec l’index. Pour sonner, il suffit d’appuyer un bouton sur le paillasson avec la pointe du pied. Un fil lie le paillasson situé à l’extérieur et la sonnette à l’intérieur. Avant d’appuyer sur le bouton avec son pied, la personne qui s’invite doit d’abord s’essuyer les chaussures sur le paillasson. En fait, ce dernier est capable d’exploiter l’énergie cinétique générée par les mouvements des pieds posés dessus.

Dit autrement, l’invité recharge la sonnette en s’essuyant les pieds avant d’appuyer sur le bouton à même le paillasson. Décidément, le designer brésilien a le don d’imaginer des concepts générateurs d’énergies assez originaux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire