PAL-V Liberty : la voiture volante sortirait en 2019

Les voitures volantes ont la côte en ce moment. Dévoilée au Salon de Genève, la PAL-V Liberty arriverait sur le marché en 2019.

PAL-V expose au Salon de Genève la version finale de Liberty, sa voiture volante. Selon son PDG, Robert Dingemanse, la compagnie hollandaise attend l’obtention des différentes certifications avant de lancer sa commercialisation. Elle espère valider les étapes administratives l’année prochaine.

PAL-V Liberty, la première véritable voiture volante ?

Dotée de trois roues, Liberty possède également sur son toit un rotor pliable.  Le constructeur a installé deux moteurs séparés pour le vol et la route. Celui destiné à l’asphalte développe une puissance de 99 chevaux et permettrait d’atteindre une vitesse maximale de 160 km/h. Une suspension inclinable assure la stabilité et la charge utile maximum est une tonne. Passer entre les deux modes nécessiterait entre 5 et 10 minutes. Une piste adaptée est requise pour le décollage. Une fois en l’air, le véhicule peut atteindre les 180 km/h et aurait une autonomie de 500 km. 

Contrairement aux autres compagnies comme Uber ou Airbus, PAL-V ne cherche pas à proposer un taxi aérien. L’entreprise vise surtout les personnes qui souhaitent satisfaire simultanément leur passion du pilotage et de la conduite. Liberty sera déclinée  en deux versions : la Pioneer qui mise sur la personnalisation pour convaincre les clients à débourser 599 000 euros tandis que l'édition sport coûtera 399 000 euros.

>>> Airbus collabore avec Audi et Italdesign pour Pop Up Next, son taxi autonome

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire