Palm OS lâche les armes

logo access
Le fameux système d’exploitation équipant les assistants personnels et téléphones portables Palm ne sera plus, c’est ce qui a été récemment annoncé par son l’éditeur Access, actuel propriétaire du système.

Une mort lente, mais plutôt attendue

Cette décision part de déjà bien loin, puisqu’après le retrait de tous les constructeurs utilisant Palm OS, il ne restait plus sur le marché que Palm lui-même à utiliser ce système d’exploitation embarqué. Avec l’arrivée des premiers smartphone Palm fonctionnant sous Windows Mobile, la transition avait déjà commencé et l’abandon de Palm OS était amorcé. L’annonce d’Access ce mois-ci n’a donc qu’à moitié surpris puisque déjà plusieurs smartphones de la marque Palm n’utilisent plus PalmOS, mais Windows Mobile.

Palm OS est mort, vive Access Linux Platform

Aujourd’hui, Palm propose sur le marché ce qui pourrait bien être le dernier téléphone de la marque encore équipé de Palm OS : le Treo 680. Pour finir, le système Palm OS, racheté par le japonais Access l’année dernière, changera dorénavant de nom pour préférer la nomenclature « Access Linux Platform ». L’éditeur refondra le système pour travailler dorénavant sur un noyau Linux et se centrera sur les smartphones uniquement au détriment des PDA.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • CRicky
    Ceci confirme que le monde des systèmes embarqués multimedia tend à utiliser des OS Linux.
    0
  • Nordlaser
    Et dire que tout a commencé avec le Newton d'Apple en 1993, un échec commercial, car trop en avance sur son temps. Aujourd'hui inexistant, il possède toujours la technologie la plus avancée de tous les palms sur le marché (sa technologie de reconnaissance d'écriture toujours inégalée à ce jour). Pour ce qui est des fonctionnalités, les palms sont (étaient) naturellement bien supérieurs.

    Enfin, espérons que nous aurons quelque chose de nouveau avec ces changements.
    0
  • Exoseth
    Juste une question : Je fais quoi avec mon Palm équipé de Palm OS ?

    :/
    0