Le Palm Pre arrive en Europe

Sensation du CES de janvier dernier et du MWC de Barcelone, le Pre est certainement la dernière chance de Palm pour sortir de l’ornière. C’est également le téléphone qui nous fait le plus envie depuis la sortie de l’iPhone. Seulement disponible aux États-Unis, il devrait enfin arriver en Europe prochainement, via l’Angleterre.

Adapté aux technologies européennes

Palm va en effet organiser jeudi prochain à Londres une conférence de presse relative au Pre. Le constructeur devrait ainsi annoncer la commercialisation du téléphone en Angleterre. Si cette information ne concerne pas directement la France, elle a pourtant des répercussions immédiates pour nous.

La commercialisation du Pre en Angleterre confirmerait en effet la finalisation d’une version du téléphone embarquant les technologies européennes et non plus le CDMA utilisé actuellement aux USA (équivalent de la technologie GSM utilisée en Europe, mais non compatible). Avec plus de 300 000 ventes depuis sa sortie en juin dernier, le Pre reste encore bien loin de l’iPhone, son principal concurrent, mais poussera peut-être Apple à aller plus loin, notamment grâce à son prometteur système d’exploitation webOS.