[CES 2018] Panasonic annonce son GH5s, un micro 4/3 pour la vidéo

Panasonic a emprunté la technologie DNI (Dual Native ISO) à sa gamme Varicam de caméras professionnelles. Anthony Hanna, Chef de produit chez Panasonic explique que "la manière dont fonctionne le DNI est qu'il y a deux circuits dans le système, un pour les faibles luminosités et l'autre pour les luminosités élevées. Le GH5s supporte nativement une sensibilité de 400 ISO et une sensibilité de 2500 ISO, et de ce fait peut augmenter sa sensibilité en basse lumière." Concrètement, il en résulte que le GH5s est capable de basculer vers un circuit plus rapide en condition de faible lumière, ce qui a pour conséquence de réduire le bruit et de vous laisser augmenter la sensibilité ISO tout en retenant des détails dans les parties les plus sombres de l'image.

Étant une évolution orientée vidéo du GH5, la fiche technique du GH5s est proprement impressionnante et les vidéastes devraient trouver leur bonheur (à l'exception de ceux qui ne jurent que par les capteurs 24x36mm). Le GH5s offre pléthore de formats de sortie (il est par exemple possible de tourner des vidéos à un débit de 50 Mo/s en 4:2:2 en interne) et les vidéos obtenues n'auraient rien à envier aux caméras de tournage professionnelles.

Tout pour la vidéo

Autres fonctionnalités pensées pour les vidéastes, l'entrée micro de niveau ligne (qui facilite l'utilisation de micros de bonne qualité) ou encore la sortie HDMI 2.1 qui permet de visualiser rapidement les images sur un moniteur externe.

Dans ce désir de plaire aux amateurs de vidéo, Panasonic a abandonné quelques fonctionnalités. Anthony Hanna explique que "nous visons le marché des vidéastes et pas celui des photographes, c'est pourquoi nous avons décidé de ne pas implémenter l'IBS (stabilisation mécanique).

Le GH5s reste avant tout un appareil photographique (hybride certes), et Panasonic se devait de tout de même apporter quelques nouveautés à ce rayon. Le GH5s propose désormais des photos en 14-bit RAW (au lieu de 12-bit), une rapidité de mise au point à 0,07 seconde, un mode rafale à 12 images/seconde (8 si l'autofocus continu est enclenché), la reconnaissance faciale, un mode photo 4K à 60 fps.

Le GH5s s'annonce comme une bête de course qui devrait combler les vidéastes, et son prix devrait se situer aux alentours de 2500$ pour le boîtier nu.

>> À lire : Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire