Caméscopes: nouveau record de taille pour Panasonic!

Panasonic HDC-SD9Panasonic a présenté deux nouveaux caméscopes compacts. Ce qualificatif est timidement employé, parce qu’en fait, c’est l’une de leurs principales caractéristiques, puisqu’ils sont considérés par le constructeur comme les plus compacts au monde. Les Panasonic HDC-SD9 et HDC-HS9 disposent soit d’un port de carte SD (compatible SDHC), soit d’un disque dur de 60 Go.

Les nouvelles technologies au creux de la main

Panasonic HDC-HS9Ces nouveaux caméscopes Tri CCD proposent de nombreuses technologies, dont la détection des visages. Ils sont capables de filmer en haute résolution 1920 x 1080 pixels, soit en qualité Full HD et proposent une restitution sonore en 5.1. Les Panasonic SD9 et HS9 vont être disponibles en mars prochain pour respectivement 800$ et 1100$.

Zoom sur le Panasonic HDC-SD9 et HDC-HS9
On va aimer On va regretter
Leur compacité Les prix
La reconnaissance des visages -
Le son en 5.1 -

Notre avis : le constructeur japonais est décidément très en forma en ce moment et enchaîne les performances. Après la présentation de leur écran géant de 150 pouces, il met en avant deux nouveaux caméscopes ultras compacts aux caractéristiques alléchantes. Nous apprécions par exemple la détection des visages, qui soit dit en passant devient à la mode sur ce type de produits, puisque Sony a présenté la même fonction sur ses nouveaux modèles.