Lumix GX9 : Panasonic dévoile son nouvel appareil hybride plein de molettes

Ce mardi, Panasonic a présenté son nouvel appareil photo hybride, le Panasonic Lumix GX9. Celui-ci succède en toute logique au GX8 et permet, comme tous les appareils de la gamme GX d’accéder rapidement aux réglages grâce à plusieurs molettes.

>>> Consultez notre guide d'achat des meilleurs hybrides

Ce nouvel appareil photo hybride est équipé, comme à l’accoutumée chez Panasonic d’un capteur micro 4/3 capable de réaliser des clichés de 20 mégapixels sans filtre passe-bas. Il est par ailleurs doté d’un stabilisateur cinq axes ainsi que d’un autofocus à détection de contraste.

En termes de performances, le Lumix GX9 est capable de monter jusqu’à une sensibilité de 25600 ISO et une vitesse d’obturation de 1/16000e de seconde. En mode rafale, c’est jusqu’à une fréquence de 9 images par seconde que peut monter l’appareil hybride de Panasonic. Enfin, du côté de la vidéo, le GX9 est capable de capturer des séquences en 4K à 30 images par seconde.

Concernant l’ergonomie, l’appareil est doté d’un système de flash rétractable, mais également d’un viseur électronique OLED orientable. Son écran LCD de trois pouces est par ailleurs tactile et inclinable à 90 degrés pour prendre ses clichés en contrôlant la visée au-dessus de l’appareil. Comme à l’accoutumée sur la gamme GX, le Lumix GX9 comprend également son lot de molettes avec une molette de sélection des modes, deux personnalisables en fonction des modes et une quatrième dédiée au réglage de l’exposition. Enfin, le Panasonic Lumix GX9 est également compatible Bluetooth et Wi-Fi pour pouvoir assurer la prise de vue et le transfert de photos depuis un smartphone.

Le Panasonic Lumix GX9 sera disponible à partir du mois d’avril. Il sera commercialisé nu sans objectif au prix de 799 euros en deux coloris : noir ou argenté.

Par ailleurs, le constructeur a également présenté son nouveau compact haut de gamme, le Lumix TZ200. Celui-ci est doté d’un capteur de format 1 pouce permettent de prendre des clichés de 20 mégapixels. Il intègre par ailleurs un zoom optique 15x équivalent 26-390 mm.avec une ouverture de f/3,3-6,4. Le Panasonic Lumix TZ200 sera également disponible en avril au tarif de 799 euros

>>> Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire