Panasonic peut mesurer votre rythme cardiaque en regardant votre visage

Contactless Vital Sensing

Le golf demande une bonne condition physique et beaucoup de concentration. Dans les tournois, les professionnels doivent conserver leur sang-froid dans toutes les situations si bien que les téléspectateurs ignorent la pression à laquelle ils font face. Mais en affichant le rythme cardiaque des golfeurs à l’écran, il faut dire que ce sport devient alors un tout autre spectacle. C’est l’idée de Panasonic pour son championnat de golf qui se déroule dans la préfecture de Chiba au Japon entre le 20 et 23 avril.

>>> Apple serait sur le point de finaliser son capteur de diabète

Le spécialiste de l’électronique japonais utilisera une caméra spéciale afin de détecter le rythme cardiaque des participants. Ces derniers n’auront pas à porter des dispositifs portables comme une montre connectée ou un capteur, comme c’est le cas dans certaines émissions sportives. Selon Panasonic, la caméra détecte le rythme cardiaque à partir du « changement de couleur subtile sur le visage du joueur causé par la constriction vasculaire ». La technologie a été mise au point en collaboration avec l’Université de Kyoto.

Comparée au résultat d’un électrocardiogramme (ECG) classique, cette caméra a montré de bonne performance dans une récente étude conduite par Panasonic et une université japonaise.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire