23 Heures d'autonomie chez Panasonic

Panasonic a présenté son nouveau baladeur MP3, le SV-SD300EB.

Ecran monochrome 4 lignes, 23 heures d'autonomie

Le SV-SD300EB est un petit baladeur MP3 (86.0 x 40.0 x 9.9 mm) ne pesant que 35.4 g, il se présente sous un boîtier blanc avec un écran à affichage noir sur fond blanc de 4 lignes, le principal atout de cet écran monochrome est qu'il consomme très peu ce qui permet à la batterie Ni-MH de fournir une autonomie allant jusque 23 heures.

MP3, WMA et AAC sur carte mémoire SD

Aucune mémoire interne n'est inclue, vous devrez stocker vos musiques sur une carte mémoire SD (non fournie), un peu dommage mais ce système permet de choisir la capacité voulue et pourquoi pas posséder plusieurs cartes mémoire. En plus des classiques formats MP3 et WMA (avec ou sans DRM) Panasonic a ajouté le support du format AAC bien entendu non protégé.

Encore de l'USB 1.1

Enfin pour la qualité audio Panasonic a intégré sa technologie D.Sound qui consiste en plusieurs traitements numériques pour assurer la meilleure qualité d'écoute possible. Enfin un point négatif pour ce baladeur est son port USB qui est encore à la norme 1.1, beaucoup moins rapide que l'USB 2.0, armez vous de patiente pour transférer 1 Go de musique.

Ce Panasonic est pour l'instant disponible en Grande Bretagne à 79.99£ (118 € environ), aucune date n'a encore été annoncée pour la France.