Mars 2014 signera la mort des TV plasma pour Panasonic

Le ZT60, dernier téléviseur plasma de PanasonicLe ZT60, dernier téléviseur plasma de PanasonicD’après les informations publiées par l’agence Reuters ce mardi, Panasonic arrêterait définitivement la production d’écrans plasma d’ici fin 2014.

On savait déjà que Panasonic allait stopper sa production de nouveaux modèles à écran plasma. Le ZT60 est en effet le dernier téléviseur de la firme japonaise équipé de cette technologie d’affichage. Néanmoins, il semblerait que ce téléviseur ne fasse pas long feu. Présenté en avril dernier, il ne sera ainsi produit que durant une année, avant de passer le relai aux technologies LCD et, à l’avenir, à l’OLED. Panasonic était l’un des derniers fabricants majeurs de téléviseurs à produire des dalles plasma. D’après une étude de DisplaySearch, les ventes de téléviseurs LCD représentaient 87 % du marché en 2012, contre moins de 6 % pour les téléviseurs plasma.

Des rumeurs, en mars dernier, affirmaient déjà que Panasonic comptait mettre fin à la production d’écran plasma mais laissaient finalement espérer une production qui continuerait au moins jusqu’en 2014, sinon plus loin. Il n’en sera finalement rien et la question se pose désormais sur le service après-vente des écrans plasma déjà vendus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire