Auto : Panasonic pense la voiture autonome de l'intérieur



Avec la voiture autonome comme perspective, c’est toute la place du conducteur qui est à repenser. En effet, s’il est dépourvu de volant, sa place et son activité changent. Il devient un passager comme les autres et peut donc interagir au même titre que les autres occupants de la voiture. Si les constructeurs s’attèlent à produire des voitures de plus en plus indépendantes de leur conducteur, leurs fournisseurs s’attaquent à une autre problématique liée à cette évolution : que faire dans une voiture qui n’a plus besoin de nous pour rouler ?

C’est notamment le cas de Panasonic Automotive qui profite de chaque CES pour présenter l’évolution de sa réflexion sur cette question. En cette édition 2018, les travaux de la firme japonaise ont fait un sacré bon en avant, et le prototype chargé de matérialiser ce travail a suscité l’engouement des spectateurs.

Panasonic : le futur de la voiture autonome

Dans cette nouvelle voiture du futur, toutes les vitres (y compris le toit panoramique) ont été remplacés par de vastes écrans OLED. La voiture embarque aussi des caméras thermiques capables d’ajuster la température de chaque siège en fonction du besoin de ses occupants. Enfin, pour répondre à la grande tendance de l’année, une IA est installée à bord et elle répond aux demandes les plus diverses de ses passagers.

Nul doute que Panasonic va poursuivre sa réflexion sur la vie à bord d’une voiture autonome. Le CES 2019 devrait nous apprendre davantage à ce sujet. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire