Pandora bloqué en France

pandora webradioPandora, la webradio à succès, a décidé de fermer ses portes aux auditeurs non-américains. En pratique, les adresses IP des utilisateurs qui ne sont pas originaires des Etats-Unis sont désormais tout simplement bloquées. La faute en incombe aux maisons de disques qui font pression sur Pandora depuis des mois, au nom du DMCA (The Digital Millennium Copyright Act). Tim Westergren, le fondateur de la webradio a avoué à nos confrères du Register être « terriblement déçu et frustré » mais que Pandora ne peut légalement rien y faire.

La boîte de Pandore se referme

Pour ceux d’entre-vous qui ne connaîtraient pas Pandora, et c’est malheureusement trop tard pour eux, cette webradio propose à l’utilisateur de créer sa propre radio à partir d’un artiste ou d’un morceau qui lui plaît, en lui faisant découvrir d’autres groupes du même genre. La playlist est constituée à partir d’un vaste catalogue divisé en pas moins 400 catégories, pour coller le plus possible aux goûts de l’auditeur.

La démarche des majors relance donc le débat sur la diffusion de contenus protégés. De nombreux auditeurs témoignent, et déclarent avoir acheté des albums uniquement parce qu’ils les avaient découverts via Pandora. Quant à vous, avez-vous déjà découvert de nouveaux artistes via le Net ?

Le site de Pandora

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • mr_keyser
    euh... j'ai toujours accès moi, et j'habite Paris, donc en France!
    0
  • cissou69
    +1 toujours accès depuis la bretagne...

    Est-ce pour les nouveaux membres ou tous les membres que les IP sont filtrés ???
    0
  • kleuck
    Bah la Bretagne, depuis quand c'est en France ?
    0