[MAJ] SFR victime d'une panne au niveau national

Mise à jour 12h30 : SFR s’est exprimé officiellement sur son site internet : « Suite à un incident technique, certains de nos clients mobiles peuvent rencontrer des difficultés à émettre et recevoir des appels. Nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension. »

On en sait plus sur l’origine de la panne, qui touche un équipement permettant de localiser les clients. L’ensemble des utilisateurs du réseau 4G, et une partie de ceux en 3G, sont impactés par la situation. L’opérateur estime à 4 millions le nombre d’abonnés concerné, sur ses 21 millions de clients.

Article original 10h50 : SFR semble souffrir ce jeudi matin, depuis 8h45, d’une importante panne touchant son réseau téléphonique. De nombreux clients de l’opérateur au carré rouge signalent des perturbations depuis les réseaux sociaux. Beaucoup d’entre eux ne captent plus le signal mobile, un problème que nous avons également pu constater à la rédaction.

Il est encore difficile d’estimer la zone touchée par la panne, mais les retours d’utilisateurs se font depuis les quatre coins de la France, depuis des villes comme Lyon et Marseille ou encore Paris et Lille. Une panne nationale est donc a priori envisageable. Dans la section Incident du site de SFR, un problème est effectivement signalé, impliquant « une diminution de la qualité ou une indisponibilité du service ».

Les premières perturbations sont apparues aux alentours de 9 heures ce matin et sont toujours d’actualité à l’heure où l’on rédige ces lignes. Contacté pour l’occasion, l’opérateur n’a pour l’instant pas encore répondu à nos appels. Nous mettrons à jour cette actualité dès que de nouvelles informations nous seront parvenues.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Florian Richard
    4 heures sans réseau et ça se plaint...
    Étant moi-même chez SFR, je suis resté 3 jours d'affilés sans réseau le mois dernier et moins d'une semaine après, 2 jours supplémentaires sans réseau.
    Tel un warrior, je n'ai pas eu dédommagements contrairement à ceux qui sont juste resté une matinée sans réseau XD
    0
  • Never78
    Quelle idée d'être chez sfr aussi...
    0
  • Florian Richard
    Anonymous a dit :
    Quelle idée d'être chez sfr aussi...


    En même temps, pas un seul opérateur n'a jamais eu de problèmes.
    Tous les opérateurs ont leur lot de soucis.
    0