PayPal gèle des transactions à cause d’une panne

Le site de transactions bancaires en ligne PayPal a connu cette semaine une des plus grosses pannes de son histoire, empêchant pendant plusieurs heures ses utilisateurs d’effectuer la moindre transaction. Il s’agirait d’une panne sur le réseau interne qui aurait empêché le site de fonctionner correctement durant plus de 4 heures.

PayPal doit évaluer les pertes

C’est donc ce lundi, vers 19 h 30 (heure française) que les utilisateurs de PayPal se sont rendu compte de l’indisponibilité des services du site. Concrètement, il était impossible d’envoyer ou de recevoir de l’argent. Durant plus d’une heure, absolument aucune transaction n’a pu être effectuée, ce n’est que plus tard que le problème a été localisé, et que le site a pu être de nouveau fonctionnel pour une partie des utilisateurs. Celui-ci n’a été totalement accessible qu’à partir de minuit, heure française.

Que s’est-il réellement passé ? « Je peux confirmer que le problème était dû à la panne d’un matériel réseau interne à PayPal », explique Anuj Nayar sur le blog officiel du site. « À tous les utilisateurs de PayPal, veuillez accepter mes excuses au nom de PayPal pour l’interruption de services que vous avez rencontrée », a déclaré par la suite Scott Guilfoyle, Senior Vice-président de l’activité technologique de PayPal. Le site, qui voit habituellement transiter plus de 2 120 dollars chaque seconde, compte désormais contacter les commerçants en ligne pour évaluer l’impact de cette panne, et envisager d’éventuels dédommagements.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    Je n'ai aps été touché le jour où je m'en suis servi
    0
  • quecg2
    2120*60*4= 508 800€ n'ont pas été envoyé.

    Ce n'est pas "dramatique" pour un site comme paypal mais c'est quand même un problème au niveau de la "confiance des commerçants" qui risque de faire baisser sa clientèle.
    1