Davek : le parapluie connecté qui rappelle son porteur

Le parapluie fait partie des objets qui se perdent ou s'oublient à répétition. Davek est un modèle intelligent censé remédier à ce genre de désagrément. Et pour cause, il se connecte à un smartphone pour avertir son propriétaire au cas où celui-ci s’en éloigne trop.

Baptisé Davek Alert Umbrella, il s’agit d’un parapluie classique muni d’un revêtement hydrofuge. Grâce à une puce Bluetooth intégrée dans sa manche, il peut s’appairer à un smartphone Android ou iOS  et fonctionne avec une application compagnon. Ainsi, au cas où l’utilisateur s’en éloigne à plus de 9mètres, une alerte retentit sur son mobile afin de l’avertir. Mis à part surveiller le parapluie, l’application se charge de fournir les bulletins météos. L’utilisateur peut ainsi apporter ou non sa parapluie. Enfin, le module Bluetooth intégré est alimenté par une petite pile qui lui assure une autonomie de 1 à 2 ans en fonction de l’utilisation.

Disponible en noir et en bleu, ce parapluie connecté est attendu sur le marché en septembre, si tout se déroule comme prévu pour sa campagne de financement participatif.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Hercule12
    Une selle vibrante pourquoi pas il y en a qui vont se mettre en danger juste pour le plaisir.
    0