Paris s'autoproclame Capitale du Libre

Infos-du-Net.com"...Paris libérée ! Libérée par elle-même, libérée par son peuple..." Sauf qu'en l'occurence il s'agit plus du voeu du Maire que celui de feu le Général. Avec juin arrivera donc le projet de la Mairie de Paris et l'Association des Sociétés de Services en Logiciels Libres (ASS2L) qui ont décidé d'organiser un événement dit «de prestige» avec pour but des échanges autour «des enjeux stratégiques, politiques et économiques des logiciels libres».

Dans les faits une série de conférences se déroulera à la Bourse de Paris où l'on pourra entendre divers intervenants connus dans le milieu comme Christophe Therrey (Directeur Général de Novell), Frédéric Couchet (délégué général d'April) ou Président de la Free Software Foundation France. Parallèlement des événements seront organisés autour du thème de l'emploi, la création d'entreprise et bien entendu le logiciel libre. Une cérémonie des "Linus D'or" récompensera les projets phares du monde libre et des personnalités politiques, tel Michel Rocard, y sont attendues.

Bien que libre ne veuille pas dire gratuit l'entrée le sera pour tous, et en cas de succès, un renouvellement est envisagé. Ca avait bien marché avec Paris Plage ...

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • TizeN
    Tient!
    ça faisait longtemps que je cherchais quelque chose de ce genre, j'espère que beaucoup de monde y sera!

    Bon aller je m'en retourne à la création de mon association de la défense du libre ET gratuit dans la vie quotidienne mais surtout sur le net!
    0
  • MaxGix
    Ils font des repérage pour DADVSI... :-P
    0
  • Scorpio33
    C est clair..
    A rien n y comprendre!
    0